Voyage musical dans l’Allemagne baroque

Les grandes figures du répertoire allemand de la fin du XVIIè au début du XVIIIè siècles sont à l’honneur !

Les répertoires sacré et profane se rencontrent, pour vous offrir toutes les finesses de l’écriture musicale et magnifier l’expressivité des textes.

Vous entendrez dans ce concert des extraits d’œuvres composées pour d’autres formations et dont vous découvrirez des transcriptions. L’enjeu étant d’en faire ressortir l’essence et la beauté avec des couleurs différentes.

  • Marie Lerbret – flûte à bec
  • Louise Bouedo-Mallet – viole de gambe
  • Mathilde Blaineau – clavecin
  • Avec la participation de Marie Remandet – soprano
  • et de Simon Waddell – théorbe
  • J.-S. Bach (1685-1750)
    Prélude n°24 en si mineur du Clavier bien tempéré
  • H. Schütz (1585-1672)
    « O Jesu, nomen dulce », Aria pour soprano
  • D. Buxtehude (1637-1707)
    Sonate en trio n°1 en fa majeur
  • J.-J. Froberger (1616-1667)
    Toccata II en ré mineur du livre de 1649 pour clavecin
  • J.-S. Bach (1685-1750)
    « Ich habe genug », Aria pour soprano, flûte et continuo, extrait de la cantate BWV 82a
  • G.-F. Haendel (1685-1759)
    Sonate en mi mineur pour flûte
  • G.-P. Telemann (1681-1767)
    extrait de la Trauerode, Aria pour soprano « Brecht, ihr müden Augenlieder »
  • G.-P. Telemann (1681-1767)
    « Seele, lerne dich erkennen », Cantate pour soprano, flûte à bec et continuo