« Pastime with good company »

Musique anglaise baroque

Passez les lourdes tentures des appartements royaux d’Angleterre et, pour un moment, laissez-vous ravir par les tourbillons de la musique élisabéthaine et ses accents contrastés !
Ce voyage musical aux sources de l’Angleterre baroque met à l’honneur les grandes figures du répertoire anglais des XVIè et XVIIè siècles, autour de la figure de Henry Purcell, ses origines et ses influences.

Des pièces de styles et d’époques différents rentreront en dialogue les unes avec les autres : le chant de l’amour fou, la voix du désespoir, le cri de la joie tonitruante vous emporteront ! Et peut-être même, au détour du chemin, apercevrez-vous le visage de la plaintive Didon…

  • Camille Joutard – soprano
  • Marie Lerbret – flûte à bec
  • Louise Bouedo-Mallet – viole de gambe
  • Mathilde Blaineau – clavecin
  • Benoît Fallai – théorbe
  • H. Purcell (1659-1685)
    « Here the deities approve », Air pour soprano et continuo
  • H. Purcell
    Sonate en trio n°1 en sol mineur pour deux dessus et basse continue
  • J. Dowland (1563-1626)
    « Flow my tears », Air pour soprano et continuo
  • J. Van Eyck (1590-1657)
    « Pavane Lachrimae », Variations pour flûte à bec sur « Flow my tears »
  • T. Hume (1569-1645)
    « A question », « An aunswere », Pièce pour viole de gambe
  • H. Purcell
    « O, let me weep », Air pour soprano, dessus et basse continue (The Fairy Queen)
  • Paul Steeple
    Ground en sol mineur pour flûte à bec (The division flute)
  • H. Purcell
    « Sweeter than roses », Air pour soprano et continuo (The Incidental Music to Pausanius)
  • M. Locke (1621-1677)
    Suite en mi mineur pour dessus et continuo
  • Henry VIII (1491-1547)
    « Pastime with good company », English Folk Song
  • H. Purcell
    « Dido’s Lament », Air pour soprano et continuo (Dido and Eneas)