Dialogue sans paroles

Découvrez le métissage des musiques italienne et française au début du XVIIIè siècle !

Vous prendrez part à un dialogue inédit entre l’Italie et la France… entre exubérance, noblesse et intimité.
… Mais aussi à un dialogue « à voix égales » entre les différents instruments : la flûte à bec, la viole de gambe et le clavecin seront tour à tour instruments solistes, et instruments accompagnants.

  • Marie Lerbret – flûte à bec
  • Louise Bouedo-Mallet – viole de gambe
  • Mathilde Blaineau – clavecin

  • Corelli (1653-1713)
    Sonate n°3 op. 5 en do majeur (1710)
  • J.-M. Hotteterre « Le Romain » (1673-1763)
    Deuxième suite du Deuxième livre de pièces pour la flûte traversière, op. 5, transposée en mi mineur pour flûte à bec
  • D. Philidor (1681-1728)
    Sonate pour flûte à bec et basse continue en ré mineur tirée du 1er livre des Pièces pour la flûte traversière, flûte à bec, violons et hautbois
  • J.-F. Rebel (1666-1747)
    La Boutade, Pièce pour la viole et le clavecin en la majeur
  • M. Mascitti (1664-1760)
    Sonate en trio n°15 op. 6 en sol mineur pour dessus, viole de gambe et basse continue
  • J. Morel (1690-1740)
    Prélude pour viole de gambe et basse continue, et chaconne en trio pour flûte, viole de gambe et basse continue