[col_left]
Un projet orchestral tout public pour découvrir et redécouvrir les cantates sacrées de J.-S. Bach ! L’Archivolte donnera en concert trois cantates de Bach, consacrées au thème du passage de la mort à la vie dans l’œuvre de Bach : la mort comme mise à l’épreuve de la foi, source de trouble et d’affliction, mais aussi comme entrée dans une nouvelle vie, annonce du salut et de la Résurrection.
[cartel_left]
[/cartel_left]
[cartel_right]
- Soprano : Marie Remandet (remplaçante Magali Pérol-Dumora)
- Alto : Paulin Bündgen (remplaçant Léo Fernique)
- Ténor : Eymeric Mosca (remplaçant Vincent Laloy)
- Basse : Nicolas Josserand
- Trompette : Elodie Brethenoux
- Flûtes à bec : Marie Lerbret, Guillaume Bunel
- Violons, altos : Anaëlle Blanc-Verdin, Paul Monteiro (remplaçant Loïc Simonet),
Delphine-Anne Rousseau (remplaçante Cécile Désier) - Violes de gambe : Louise Bouedo-Mallet, Barbara Hünninger
- Violoncelle : Anne Duchêne
- Orgue : Mathilde Blaineau
- Violone : Louise Bouedo-Mallet
- Choeur de l’ensemble Mysterium, direction Maud Bessard-Morandas
[/cartel_right]
[/col_left]
[col_right]
Programme :
- BWV 106 – Actus Tragicus, « Gotteszeit ist die allerbeste Zeit » (Mühlhausen 1707)
- BWV 182 – « Himmelskönig, sei wilkommen ! » (Weimar, Rameaux 1714)
- BWV 66 – « Erfreut euch, ihr Herzen » (Leipzig, Pâques 1724)
[soundcloud id=’234227027′]
En partenariat avec :
le Collège Supérieur de Lyon,
le Concert de l’Hostel-Dieu
et avec le soutien de la Fondation des Maristes de Puylata.
[/col_right]