[col_left]
Découvrez le métissage des musiques italienne et française au début du XVIIIè siècle !
Vous prendrez part à un dialogue inédit entre l’Italie et la France… entre exubérance, noblesse et intimité.
… Mais aussi à un dialogue « à voix égales » entre les différents instruments : la flûte à bec, la viole de gambe et le clavecin seront tour à tour instruments solistes, et instruments accompagnants.
[cartel_left]
[/cartel_left]
[cartel_right]
- Marie Lerbret – flûte à bec
- Louise Bouedo-Mallet – viole de gambe
- Mathilde Blaineau – clavecin
[/cartel_right]
[/col_left]
[col_right]
- Corelli (1653-1713)
Sonate n°3 op. 5 en do majeur (1710) - J.-M. Hotteterre « Le Romain » (1673-1763)
Deuxième suite du Deuxième livre de pièces pour la flûte traversière, op. 5, transposée en mi mineur pour flûte à bec - D. Philidor (1681-1728)
Sonate pour flûte à bec et basse continue en ré mineur tirée du 1er livre des Pièces pour la flûte traversière, flûte à bec, violons et hautbois - J.-F. Rebel (1666-1747)
La Boutade, Pièce pour la viole et le clavecin en la majeur - M. Mascitti (1664-1760)
Sonate en trio n°15 op. 6 en sol mineur pour dessus, viole de gambe et basse continue - J. Morel (1690-1740)
Prélude pour viole de gambe et basse continue, et chaconne en trio pour flûte, viole de gambe et basse continue
[soundcloud id=’234671100′]
[/col_right]